AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierFAQRechercher

Partagez | 
 

 Background / Faction A et B / Contexte d'Avant l'Impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KousKousKlan



Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Background / Faction A et B / Contexte d'Avant l'Impact   Dim 15 Fév - 21:56

* * *

Background :

2039, l’astéroïde Ganymède est détecté par la base lunaire de l'ESA, celui ci devrait atteindre la Terre en moins de 2 mois. La communauté scientifique se mobilise rapidement face à cette situation sans précédent, le choix est pris de détruire l’astéroïde avec une ADM sol/espace meilleur option au vue du délai imparti.

Le 30 juin 2039 sera lancé le missile à neutron Yamato au site de lancement Baïkonour, cette arme de destruction massive a été conçue pour vaporiser littéralement l’astéroïde, ne laissant aucun débris d'un diamètre supérieur au mètre.

A la surprise et l’effroi de tous l'opération est un échec. Astéroïde lithosidérite à la composition totalement inédite, Ganymède résista à l'explosion, se fragmentent en plusieurs centaines de météores dont une majorité s'écraseront sur Terre.
Spoiler:
 

L'Impact s’étala sur plusieurs jours, anéantissant des métropoles entières, et parfois, des pays.
Spoiler:
 

La France, relativement épargnée du faire face aux centaines de milliers, puis au million de réfugiés. Il n'était plus question d'aide internationale, l'Union Européenne allait devoir faire face d'elle même sans aucunes aides extérieur possible. Par la force des choses, Bruxelles étant rasée, Paris devint le centre de cette Europe en crise, siège politique et scientifique s'installant dans la capitale française. Un dispositif militaire gigantesque fut mis en place pour garantir l'ordre et la sécurité à tout un chacun.

Mais si Ganymède avait apportée cette désolation, elle fut aussi l'instigatrice de la reconstruction. Responsable de l'échec de l'opération Yamato, la composition inédite de l’astéroïde allait profiter à cette humanité en crise sous forme de la Xénolyte. D'un aspect azuré, ce cristaux présente d'énorme potentiel, dont celui d'une source d'énergie facile à exploiter et rentable. Matière fissible au même titre que le plutonium il ne présente néanmoins aucuns effets radioactifs, pouvant être utilisé dans des générateurs thermoélectrique portable (allant jusqu'à la taille d'une batterie électrique, voir d'une simple pile). Stable et fournissant de l'énergie sur de longues durées, cette source d'énergie servit à entretenir toutes les infrastructures parisienne et celle des énormes camps de réfugiés... De l'espoir malgré la désolation et la famine, pourtant leur destin était scellé.

L'Entropie commença quelques mois après l'Impact. D'abord dans les zones périphériques aux chutes des météorites la contamination opéra, mutant les plantes au début puis transformant les animaux si ça ne les tuait. Autre chose semblait avoir été amené par Ganymède, un organisme que l'on nommera le Germe-X , mutagène s'attaquant à tout organisme vivant. L'humanité n'en fut pas épargnée, la majorité était tuée malgré les multiples tentatives de remèdes. Il ne resta bientôt qu'une faible portion d'humain immunisés à cette contamination.

Ceux la qui survécurent à cette Apocalypse de mutations découvrirent au fil des années un décor transformé, inconnu et hostile.


***

2190 :
Faction A : la Fédération.

- Gouvernement répressif/militaire (résidus de l'ancien gouvernement/des élites scientifiques)
- Haute Technologie d'avant guerre (médecine, implants)
- Hélico (peu nombreux) Mécha (peu nombreux et lents)
- Exploitation de la Xenolyte utilisé comme principale source d'énergie
- Racisme anti-mutants


Faction B : la Coalition.

- Gouverné par un conseil des 3 chefs de clans
- Technologie d'avant guerre "rafistolée"/récup' ; armes artisanales.
- Buggy, motos, véhicules blindés légers, tanks.
- Esclavage autoris
- Celle ci est formée de 3 Clans :
* Les survivants du camp de réfugiés à l'aéroport d'Orly. Ils sont nombreux, possèdent champs et élevages, le camps de réfugiés est devenue un véritable village.
* Les Gardes. Survivants de la Garde Républicaine dans leurs baraquements à Vincennes, ce groupe a survécu grâce à l'armement présent dans le bâtiment et l'entrainement militaire de ses membres, qui a perduré jusqu'à maintenant, taillant une réputation de véritable Rangers des TDs à ses membres. C'est la force armée et la police de la Coalition
* Les mutants. Clan possédant la plus forte proportion de mutants dans son groupe (2/3) il a su en faire une force. C'est un groupe plus accès agriculture, chimiste, chamans, médecins (à base de plantes surtout).





Map environnementale :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Background / Faction A et B / Contexte d'Avant l'Impact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure à suivre avant de poster
» billet pour l'avant première de RED à donner (à Montréal)
» [RESOLU] Fermer une fenêtre avant d'ouvrir une autre
» BackGround Transparent [RESOLU]
» Film en VOD s'arrête avant la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Construction du forum-
Sauter vers: